Vidéo – L’Antidote aux liens NoFollow

Cette vidéo vous explique comment repérer en un clin d’oeil les liens en NoFollow des liens en DoFollow, grâce un plugin disponible dans le navigateur Firefox. De cette manière, vous pourrez repérer les blogs, forums, etc. les plus utiles pour le référencement de votre site Internet !

En résumé : Le NoFollow indique aux Google Bots de ne pas suivre les liens qui portent cet attribut. Autrement dit, ces liens ne sont pratiquement d’aucune aide dans le référencement de votre site. Grâce au plugin NoDoFollow, vous pourrez repérer instantanément si les liens d’une page sont en NoFollow ou en DoFollow, ce qui vous fera gagner en temps et en efficacité dans votre travail de référencement.

Pour plus de bons plans en vidéo, inscrivez-vous dès aujourd’hui à la Newsletter de Référencement-Gagnant grâce à ce formulaire :

Retrouvez cette vidéo sur Youtube, Dailymotion et Metacafe !

Articles liés :

25 réflexions au sujet de « Vidéo – L’Antidote aux liens NoFollow »

  1. Ping : Ladolphinconnect sur Blogasty

  2. Ping : Tweets that mention Astuces Référencement en Vidéo - L'Antidote aux liens NoFollow -- Topsy.com

  3. Maxime

    Un titre très accrocheur mais un petit plugin malgré tout utile pour gagner du temps dans le repérage des nofollow. Un clic droit pour l’activer/désactiver, la prise en main et son utilisation simple font de lui un petit bijou de référenceur 😉

    Répondre
  4. Pierre

    @Gilles : C’est très juste : les meilleures ressources sont en anglais. Ceci dit, il y a également de bons sites francophones consacrés au sujet. J’en ferai peut-être le sujet d’un prochain article.

    Répondre
    1. Pierre Auteur de l’article

      Salut Jon,

      C’est expliqué dans la vidéo…

      Bon, avec ton com’ tu viens de gagner deux backlinks en DoFollow, c’est toujours ça de pris pour ton référencement. 😉

      Répondre
  5. Trouvannonces

    Bonjour,
    Pour insérer la le plugin « Nofollow » dans le navigateur firefox par clic droit, il n’est pas possible de le faire sur la toute dernière version de mozilla, soit firefox 4.0.

    Répondre
  6. mathieu

    Merci pour cette astuce, je trouve cela bien car je ne connaissais pas la différence entre le nofollow et le dofollow au moins j’ai appris qqchose…je dois passer pour un débutant mais j’assume…

    Répondre
  7. Pascal

    Merci pour cet outil bien utile.
    C’est très bien de voir si un site autorise le DoFollow, lien en bleu=DoFollow, lien en rouge=NoFollow
    Ne peut-on pas compléter le dernier élément de la démo « Laisser des commentaires de qualité » avec les autres conseils suivants:
    – il faut trouver les blogs qui correspondent au métier du site que l’on référence => quelques astuces Google seraient les bienvenues … (exclure des sites qui ne contiennent pas exactement les mots recherchés, …)
    – le lien en DoFollow doit être sur une expression clé , sur un pseudo ne doit pas servir à grand chose de mon point de vue,
    … mais le faire en manuel requiert beaucoup de temps …
    Voili ma petite contribution
    Ha une dernière, un petit javascript à mettre en favori qui permet en cliquant dessus de voir les liens en NoFollow et en DoFollow …
    => http://www.squidoo.com/nodofollow-plugin-chrome-firefox

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge